Go to Top

Une notation pour ma banque ?

Le Capitaine Fruck est en colère. Comme vous le savez, à titre personnel et professionnel, les banques attribuent des notes en fonction de plusieurs paramètres (que nous ne maitrisons pas bien sûr), alors, le Capitaine Fruck a eu une idée : noter sa banque !

Quelques organismes, dont nous ne connaissons encore une fois rien, notent déjà les organismes bancaires mais prennent-ils en compte les avis, les expériences des clients des banques ? La réponse est claire : non.

La Capitaine Fruck va ainsi établir un barême, une grille de notation claire et précise afin d’attribuer cette fameuse note. Vos avis sont les bienvenus…

One Response to "Une notation pour ma banque ?"

  • Sourav
    20 janvier 2013 - 19 h 35 min Reply

    Bonjour,J’ai changé de banque il y a enriron un an et demi. J’étais auparavant à la Banque Postale, relativement satisfait des services et tarifs proposés. Cependant, à force d’appels promotionnels et/ou rendez-vous organisés avec mon conseiller sans que celui-ci soit au courant pour me proposer je ne sais quels produits, je me suis mis à réfléchir. Je suis donc passé à la Nef (Nouvelle économie fraternelle). Le processus est assez simple, je suis en l’occurrence passé par une banquière du crédit coopératif (qui possèdent eux des locaux physiques). Je possède un compte courant et un compte sur livret. Celui-ci est bien sfbr moins rémunéré qu’un livret A (1%) et on peut choisir de donner 25,50,75 ou 100% des intérêts à une association. La rémunération est certes plus faible, mais je ne regrette pas mon choix :* Les service de banque en ligne est très bien fait, et les banquiers du crédit coopératif sont très gentils.* Plus de harcèlement pour prendre une carte plus chère, des services supplémentaires etc. . .* Je sais que mon argent est investi uniquement dans des projets sociaux et environnementaux (à la Nef la transparence est totale) De plus, je me suis mis à réfléchir à la fois sur mon comportement et sur la manière dont fonctionne les banques en général. Dernier point, pour ceux qui sont refroidis par des taux d’intérêts moins élevés : n’oubliez pas que ces mêmes banques ont des frais bancaires très inférieurs (de l’ordre de 50 euros par an). Faites vos calculs, mais a mon avis ça reste avantageux . . .Thomas (étudiant, 24 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>